Centre capillaire et dermographie reconstructive conventionné par la Sécurité Sociale et l’ARS.

Viviane Clemente rejoint le Centre Les Dames Clemente

Depuis le début de l'année 2025, Viviane Clemente a déménagé ses activités au sein du centre Les Dames Clemente, situé 5 rue Saint Henry à Metz, qu'elle a fondé avec sa belle-fille Marguerite Clemente.
Viviane et Marguerite Clemente dos à dos souriantes

Un nouveau lieu, une même mission

Les Dames Clemente allient leurs compétences au sein de ce centre capillaire et de dermographie reconstructive afin de proposer un accompagnement complet aux personnes qui souhaitent reconstruire leur image. Viviane est co-fondatrice de ce lieu. Elle s’associe à Marguerite Clemente, sa belle-fille, perruquière de métier. Elles s’adressent aux femmes et aux hommes.

La dermographie reconstructive permet de transformer par le tatouage en trompe l’oeil des cicatrices, brûlures et tâches naturelles ; voir de redessiner des fentes labiales comme des aréoles dans un style des plus réalistes. Les prestations de tatouages permanents à visée esthétique aident également à retrouver confiance en soi.

Fidèle à ses valeurs, Viviane continuera à apporter écoute, conseils, soins aux personnes souhaitant se reconstruire grâce au tatouage permanent. Elle dispense toujours, par ailleurs, des cours de dermographie au sein d’une école d’esthétique et intervient auprès de malades et de grands brûlés au sein des hôpitaux.

Le centre Les Dames Clemente est agréé par la Sécurité Sociale et l’ARS.

Adresse : 5 rue Saint Henry, 57000 Metz

Prises de rendez-vous : contactez le centre au 07 59 57 56 35 ou par mail à contact@lesdamesclemente.fr
(Merci de noter qu’aucun RDV ne pourra être fixé via les réseaux sociaux.)

Partager l’article sur

Catégories

Les Dames Clemente

Fortes de leur parcours de vie et de leurs expériences professionnelles, Marguerite et Viviane Clemente ont voulu ouvrir un lieu chaleureux au centre ville de Metz. Elles y proposent des solutions de reconstruction sur mesure.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Marguerite Clemente travaillant des cheveux naturels sur un métier à tisser avec precision

Profession Perruquière

« On ne soigne pas, on accompagne »... Marguerite Clemente a reçu la journaliste Virginie Dedola, du Républicain Lorrain, pour évoquer le métier peu connu de perruquière.
Une femme qui nettoie et brosse une perruque de cheveux naturels bruns

Conseils d’entretien pour votre perruque

Prolongez la durée de vie de votre perruque avec des gestes simples et adaptés. Entretien, lavage, astuces quotidiennes : on vous guide pas à pas.
Une femme en train de se faire maquiller les sourcils avec un appareil de maquillage permanent

Conseils précieux après votre maquillage permanent

Votre beauté vient d’être révélée… Pour que le résultat tienne toutes ses promesses, quelques gestes simples suffisent. Suivez nos conseils et découvrez pourquoi la retouche est la clé d’un fini parfait.

Vos questions

Dans une démarche d’accompagnement global, Les Dames Clemente vous apportent des réponses aux interrogations les plus fréquentes. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Elles restent à votre écoute par téléphone ou par email.

Retrouver plus de conseils sur les réseaux sociaux

Miniature vidéo sur les perruques en cheveux naturels

Marguerite et Viviane partagent régulièrement des vidéos-conseils pour prendre soin de vos perruques et de vos tatouages de reconstruction. Découvrez également les soins proposés en Hair Spa et les offres du moment.

Retrouvez le Centre Les Dames Clemente sur Facebook et Instagram.